Visite d’entreprise à Nouméa pour les élèves de CAP

CAP1

Ce jeudi matin, nous sommes partis du lycée à huit heures : nos professeurs et les deux classes de CAP. Nous sommes arrivés à Nouméa vers dix heures. Ensuite, nous avons visité l’entreprise Peugeot. Le gérant nous a montré le dock qu’ils appellent la zone de réception. C’est là qu’arrivent toutes les pièces détachées ; elles sont stockées et rangées dans ce grand hangar. Il nous a aussi expliqué le rôle de chaque employé.

CAP2

Puis, nous sommes allés manger au Quick de l’Anse-Vata. Au menu, hamburger, frites et soda.

Et enfin, nous sommes allés visiter l’aquarium qui se trouve juste à côté. Nous avions un guide qui nous a montré plusieurs espèces de poissons et de crustacés.

CAP3

Cette sortie nous a permis de mieux nous connaître. Il y avait une bonne entente avec les élèves de Terminale CAP et des liens forts se sont créés. Enfin, nous avons quitté Nouméavers quinze heures et sommes arrivés à Bourail vers dix-sept heures trente.
Cette journée était super : elle nous a permis aussi de comprendre comment fonctionne une entreprise. Merci au gérant de l’entreprise et aux professeurs qui ont organisé cette sortie !

Article réalisé avec les élèves de CAP

Publicités