LA CLASSE DE 2nde MRCU 2 DU LPFA AU SOFIP

Organisée par la Province Nord, la dixième édition du Salon de l’Orientation, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (SOFIP) se déroulait à Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) les mardi 10 et mercredi 11 juillet 2018.

Deux jours durant lesquels différentes formations proposées en Nouvelle Calédonie mais aussi en France, en Australie et en Nouvelle Zélande étaient présentées à travers plusieurs stands. Concrètement, cette rencontre permettait aux jeunes scolarisés ou en insertion de trouver une formation et un soutien (conseils ou financements) pour se qualifier, réaliser un projet ou entreprendre une activité.

Mais le SOFIP, c’est aussi une équipe qui  œuvre pour l’avenir des jeunes en rassemblant toutes les personnes nécessaires afin de garantir la bonne marche de cet évènement.

D’ailleurs, ce sont les élèves de 2nde MRCU 2 du Lycée Professionnel François d’Assise à Bourail qui ont eu le privilège d’accueillir près de 1500 personnes en deux jours mais aussi de présenter les formations de leur établissement sur un stand bien animé.

Les élèves ont apprécié le cadre dans lequel ils ont pu évoluer et ils ont mis en pratique l’enseignement dispensé dans leur filière « Métiers de la Relation Clients et Usagers » (MRCU). Une expérience qu’ils seront loin d’oublier qui leur ouvre les portes du monde de l’Accueil.

Alors n’hésitez pas, l’année prochaine, à vous rendre sur la côte Est visiter ce salon et rencontrer des professionnels qui sauront vous aider.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités