Le lycée célèbre sa messe de Carême.

Le lycée célèbre sa messe de Carême.

Le Père Joseph SUTA conduit la messe du carême

Ce mercredi 6 mars, le lycée François d’Assise a célébré sa messe de Carême. Les lycéens encadrés de leurs professeurs ont convergé vers l’église du village à huit heures. Ils ont été placés à l’intérieur de l’édifice par les élèves de MCAR de Mme LECHANTEUR Valérie. Puis ce furent des chants qui accompagnent les interventions du père Jacques SUTA. Il a rappelé le sens religieux du Carême, cette période de quarante jours de jeûne et d’abstinence qui rappelle la traversée de Jésus Christ dans le désert.

Le père a expliqué, à travers des anecdotes, les actions à entreprendre durant cette période de jeûne : la prière, le jeûne et le partage. Il a invité les élèves à plus de modération et, à l’occasion de cette période de restriction, à réfléchir, à penser et à donner à ceux qui sont dans le besoin et qui doivent être soutenus : à faire preuve de miséricorde et de compassion !

M. Georges Proux donne la communion

La chorale de M. FANOY Daniel a animé cette messe.

Puis le père a poursuivi en célébrant les Cendres. C’est un geste symbolique marquant l’ouverture de la période de Carême. Il a tracé une croix sur le front des fidèles, leur rappelant ainsi que l’homme est d’abord poussière.

La messe s’est close sur des chants religieux. Le Père a souhaité aux élèves une bonne continuation dans leurs études avant le retour au lycée.

Publicités