La Journée de Cohésion 2019

Ce mercredi 14 mars, les lycéens quittent leur établissement et se dirigent au Centre  d’Accueil de Poé pour une journée de cohésion.

Au programme : des animations à la fois physiques et culturelles organisées par les professeurs de sport, M. COSTE Philippe et M. RABUT Jean-Michel avec le soutien de leurs collègues. L’objectif est de fédérer les classes.

Une fois les lieux occupés, les groupes organisés, la journée débuta : du volley ball, la course de l’aveugle, puis le relais de la fraternité où les élèves ont pu montrer leurs compétences techniques et leur sens de la cohésion. Dans une ambiance conviviale et festive, il fallait preuve d’un esprit collaboratif et participatif pour gagner : sont pris en compte non seulement les résultats de ces confrontations, mais aussi la présence des élèves et leurs encouragements autour des terrains de jeux.

L’objectif est de fédérer les classes.

Le Relais de la fraternité a remporté un vif succès!

A midi, courte pause avec le repas. Puis les hostilités reprennent : cette fois, ce sont les chants, les danses et les courtes saynètes que les étudiants exécutent, sous l’œil averti des professeurs devenus jury à l’occasion, et sous les applaudissements soutenus des élèves.

Le thème est la fraternité et les réalisations artistiques où les cultures se télescopent s’enchaînent. Mais, le temps manquant, les activités se sont poursuivies au lycée et ont terminé avec la danse des étudiants de BTS


C’est classe de MCAR de Mlle LECHANTEUR Valérie qui remporte le trophée de la Tortue. Bravo aux étudiants !

Le lendemain, c’est la remise du Trophée de la Tortue qui récompense les efforts de la classe méritante et, cette année, il s’agit de la classe de MCAR de Mlle LECHANTEUR Valérie. Bravo aux étudiants !

Cette cérémonie fut suivie de la remise des prix pour les lycéens ayant fini leur année scolaire avec une mention d’excellence ou les félicitations. Le directeur leur offert un présent pour récompenser leur travail méritant. Avant le retour au calme dans les classes !

Une journée remplie et pleine d’émotions !

Publicités