Le LPFA au SOFIP 2019

La onzième édition du Salon de l’Orientation, de la Formation, de l’Insertion Professionnelle (SOFIP) s’est tenue les 9 et 10 juillet à Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié). Après la cérémonie d’inauguration, durant laquelle des discours à l’attention des jeunes et de leur avenir ont été prononcés, les visiteurs ont pu découvrir les 80 différents exposants présents ce jour-là.

Cette année, le salon a attiré près de 1600 scolaires et public en insertion et c’était la classe de 1ère Bac Pro ARCU (Accueil Relation Client et Usagers) du Lycée professionnel François d’Assise (LPFA) qui était en charge de gérer l’entrée et la sortie du salon. 

D’ailleurs, une nouveauté au niveau de la sortie a pu être observée, en effet, les élèves du LPFA réalisaient une enquête de satisfaction auprès des visiteurs via leurs smartphones ce qui a largement contribué à limiter l’usage de photocopies et donc de feuille afin de faire valoir le label E3D de leur établissement mais aussi et surtout réduire l’impact négatif de l’Homme sur l’environnement. 

L’organisation de cet événement est une grande aventure réunissant la Province Nord, la mairie de Poindimié, la DEFIJ (Direction de l’enseignement, de la formation, de l’insertion et de la jeunesse) mais aussi des élèves du LP François d’Assise et du lycée Antoine Kela afin d’aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle.

A l’année prochaine.

Publicités